Vous êtes ici : Accueil > Services > Population
Population
Copies d’actes
Le service Etat Civil ne peut fournir des actes uniquement si ces derniers ont été établis dans notre commune.
Le passeport et CNI
Formulaires listant les démarches pour les 2 processus
Mariage
Le mariage est célébré en Mairie, dans une commune avec laquelle au moins l’un des deux époux a des liens durables, de façon directe ou indirecte.
Le mariage peut être célébré dans la commune où l’un des deux époux possède son domicile principal ou sa résidence secondaire (au moins un mois d’habitation).
Il peut également être célébré dans la commune du domicile d’un des parents des futurs époux.
Un petit guide conçu à l’attention des personnes souhaitant se marier est à retirer auprès de l’accueil de votre Mairie.
Recensement militaire
Le recensement militaire est une formalité obligatoire.
Tout français doit spontanément se faire recenser à la mairie de son domicile.
Le recensement se fait sur rendez-vous en Mairie
Reconnaissance d’un enfant
Les futurs parents doivent prendre rendez-vous en Mairie :
Pièces à fournir :
- une pièce d’identité en cours de validité des deux parents
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.